17.02.2009
Quand une mère se fait tabasser devant l'école
24 Heures nous apprend qu’une mère de famille de Vouvry a été tabassée par un ado, apparemment coutumier du fait, qui l’insultait en serbo-croate, sous les yeux de son fils terrorisé. Les témoins n’ont évidemment pas bougé, et les copains de l’agresseur se sont bien marrés. Sachant que cette racaille n’encourt qu’une admonestation du juge, étant mineur, on salue le courage de la victime, qui a retiré son enfant de l’école et a porté plainte, alors que le risque de représailles est très grand. On espère vivement que la police locale la fait protéger.
Et on aimerait bien savoir comment les beaux esprits qui refusent tout durcissement du Code pénal pour les mineurs - comme encore Mme Anne Bisang ce 17 février sur La Première - s’y prendraient pour amener à leurs admirables sentiments un ado hyperviolent et caractériel, probablement largué par des parents dépassés. Car on veut bien admettre que la répression ne résout pas tous les problèmes, mais enfin la réalité quotidienne - lisez les journaux - nous démontre que la pratique actuelle, tout imprégnée de bons sentiments et de fantasmes édéniques, est un échec complet. En particulier parce que les structures éducatives manquent, et parce que les éducateurs affectés à cette tâche connaissent des taux de succès assez modestes - voyez le jeune assassin de Clarens, toujours très fier de ses exploits malgré trois ans de “soins”.
La jeunesse mérite assurément beaucoup d’égards, mais elle a besoin aussi de rencontrer des limites, de voir face à elle des adultes qui savent dire non et, au besoin, punir. La jeunesse n’a pas la science infuse ni la sagesse spontanée, et si elle ne rencontre jamais que des ventres mous dans ses tentatives de trouver les limites, elle devra pousser toujours plus loin la provocation pour pouvoir se situer. On a malheureusement tendance à faire croire à la jeunesse qu’elle a tous les droits en raison même de ce qu’elle est, et elle finit par le croire. Un petit zèbre déclarait benoîtement l’autre jour à la radio qu’il faudrait donner le droit de vote dès 12 ans, et le retirer aux retraités!
Les égards que l’on doit à la jeunesse ne doivent pas primer sur ceux auxquels les autres citoyens ont tout naturellement droit aussi. C’est bien pourquoi, face à la radicalisation de la violence des jeunes et à la disparition des parents, il est nécessaire d’adapter le Code pénal à la situation actuelle. Mais parce que ce discours n’est - croit-on - pas populaire ni flatteur, les politiciens et les juristes se liguent pour que rien ne bouge, et verrouillent le processus législatif. C’est un choix, un choix veule car l’immobilisme est la plus médiocre façon de faire de la politique. Prenons-en acte, et encourageons ceux qui se lanceront dans la récolte de signatures pour que les mineurs criminels ne soient plus traités comme des bébés innocents.
Philippe Barraud
www.commentaires.com
17:23 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (35) | Trackbacks (0) | Envoyer cette note | Tags : code pénal





Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://commentaires.blog.24heures.ch/trackback/18517
Commentaires
Je ne vois qu'une seule et unique solution pour essayer de dissuader les auteurs
de tels gestes : Sanctionner très sévèrement en amendant le Code pénal en conséquence
Ecrit par : bidouille | 17.02.2009
"Les témoins n’ont évidemment pas bougé..."
Si le Code pénal doit impérativement être adapté aux nouveaux "besoins" des nouvelles racailles, il serait éminemment souhaitable aussi qu'on nous dise jusqu'où on a le droit d'aller en se portant au secours d'une personne agressée, et ce qu'on risque en allant au-delà...
Parce que la proportionnalité de la riposte du placide père de famille en face de la violence du voyou ayant l'habitude de se battre, c'est une notion tout à fait subjective...
Ecrit par : Scipion | 17.02.2009
Et la non-assistance à personne en danger, c'est moral ou légal?
Ecrit par : Bill | 17.02.2009
Dans leur pays d'origine - la yougoslavie - quand la gendarmerie attrapait ce genre de voyou, c'était d'emblée et pour commencer une bonne dérouillée. Juste de quoi décourager ces salopiots de recommencer.
Hélas, avocats, droits de l'ado et autres assos ont largement contribué à l'impunité de ces voyous, désormais ils peuvent même cracher au visage de nos flics : et si d'aventure ces derniers se rebiffent et frappent en retour, eh bien gare à l'amende, à la mutation voire à la mise à pied.
Ces voyous ne méritent qu'une bonne dérouillée! Et pas avec des gants ni des chaussettes remplies de sable, hein!
Ecrit par : Vlastan | 17.02.2009
Il y a 3 questions qui mériteraient réponses dans ce cas, comme dans bien d'autres...
1 Qu'est-ce qui poussent certains jeunes à s'exprimer à travers une telle violence gratuite ?
2 Si la prévention ne fonctionne manifestement pas, comment mettre fin à l'escalade de la violence chez certaines personnes (jeunes, ou moins jeunes) ?
3 Pourquoi en sommes-nous arrivés au point où les témoins ne réagissent plus ?
Aucune de ces questions n'a de réponse simple et définitive.
Concernant la première, je dirais que l'éducation échoue souvent. Les perspectives d'avenir sont catastrophiques pour ces jeunes. Les journaux sont remplis des scandales de nos dirigeants, qui s'en sortent sans trop de mal. La morale s'efface devant la valeur du compte en banque. Le lien social entre générations n'existe plus. Etc...
Concernant la deuxième, il va falloir trouver moyen rapidement d'arrêter certains récidivistes notoires avant que des victimes se fassent justice elles-mêmes... Ce qui n'arrangerait guère l'avancée du schmilblick, n'est-ce pas ?
Et pour la troisième, je vois plusieurs raisons : la peur de recevoir des coups sur le moment, puisqu'il y a généralement une bande derrière le meneur; le fait que si vous intervenez, même proportionnellement, et que l'affaire finit en justice, les délinquants se verront fournir gracieusement par la justice vos noms et adresses, d'où une autre peur de représailles; si en tant qu'adulte vous pétez le nez au mineur qui vient de péter le nez, les dents et les côtes à une pauvre dame, vous serez bien plus ennuyés par la justice que ledit mineur... Lui n'a rien à perdre, vous si, votre réputation, votre casier judiciaire jusque-là vierge, peut-être votre travail...
La non-assistance à personne en danger ? Ce sont les juristes, les juges, les avocats, toute la société qui laisse les boxeurs recommencer encore et encore qui devraient en être accusés !
La non-assistance à personne en danger tombe dès lors que vous êtes en mesure de penser vous mettre en plus grand danger que la personne à assister. A chacun sa conscience personnelle, et à la justice de faire son travail, et au législatif de faire le sien.
Ecrit par : greg | 17.02.2009
"Et la non-assistance à personne en danger, c'est moral ou légal?"
C'est peut-être pas moral, mais se retrouver en prison pour coups et blessures, n'est pas une perspective séduisante...
Alors quand la légalité risque de se retourner contre l'"assistant à personne en danger", mieux vaut encore regarder ailleurs. C'est triste à dire, mais c'est comme ça.
Ecrit par : Scipion | 17.02.2009
il faut en effet être beaucoup plus sévères avec ces jeunes. Toutefois, vu le politiquement correct qui sévit de nos jours, comment faire ???
Je suggère de les enfermer 3 jours avec de l'eau mais pas de nourriture.
Ils n'oseraient plus courir le risque d'une seconde fois.
mais la question reste : comment se défendre si on est attaqués ? si personne ne prend notre défense ?
Ecrit par : lausannoise | 17.02.2009
" Et on aimerait bien savoir comment les beaux esprits qui refusent tout durcissement du Code pénal pour les mineurs - comme encore Mme Anne Bisang ce 17 février sur La Première - s’y prendraient pour amener à leurs admirables sentiments un ado hyperviolent et caractériel, probablement largué par des parents dépassés. "
Je n'ai pas entendu l'interview, mais après la lecture de votre billet, ma première réaction est la stupeur, puis la colère, la révolte, puis l'interrogation ...
Pourquoi toute cette violence, pourquoi ces jeunes, à Montreux, à Vouvry, à Yverdon ou ailleurs, ont-ils perdus tous repères ? Quelles valeurs leur a-t-on inculquées ? Si les parents ne sont pas en mesure de leur donner des repères, qui donc saurait leur en donner, car ce n'est pas à la société de se substituer aux parents, ce n'est pas son rôle. Toutefois certains y pensent ...
Que faire de ces bêtes sauvages ? Les enfermer administrativement, puisque le code pénal des mineurs pourtant récemment modifié et durci ne semble pas approprié ? Faudrait-il le durcir davantage encore au risque de faire de ces condamnés des êtres totalement irrécupérables pour la société ? Mais ne sont-ils pas déjà irrécupérables, malgré tous les bons sentiments de certains théoriciens autistes ?
Faudrait-il sanctionner les parents ? Quant à moi je pense qu'il faudrait commencer par les responsabiliser, à l'image de ce qu'envisage de faire le canton de Bâle-Ville. Puis, si les parents échouent dans leur mission, les sanctionner sévèrement, leur retirer l'autorité parentale, leur retirer toute aide sociale et publique, leur confisquer leurs biens pour dédommager les victimes, pour couvrir les frais administratifs engendrés ainsi que les frais d'internement de leur rejeton ...
Je suis bien conscient qu'en écrivant cela, je ne suis pas politiquement correct, que ce n'est peut-être pas réaliste, mais j'écris sous la colère ...
Cordialement !
Ecrit par : Jean d'Hôtaux | 17.02.2009
Il est temps que les citoyens suisses réagissent. Il faut montrer à ces ignobles individus que nous savons nous défendre. De nos jours, ils se moquent de nous et nous considérent commes des mous. Il faut leur montrer qu'ils se trompent lourdement. Armons-nous, pratiquons le close-combat et surtout, ne baissons pas le regard devant eux.
Résistance!!!
Ecrit par : John | 17.02.2009
1990, Milosevic au kossovo, se fait "prendre à partie" par un groupe de gens (que des serbes? à voir). Il leur répond "n'ayez crainte il ne vous frapperons plus!" La suite tout le monde la connait.
2009, Ici et maintant! Que se passe-t-il? Lorsque quelques "antimondialistes" projètent de se réunir, "mobilisation générale", interdiction, alors que rien ne s'est encore produit.
Dans les cas comme ceux cité ici, tant commis par des mineurs que des adultes, aucune "mobilisation", ni politique, ni policière (Force de police, qui baissent les bras, sachant aussi que chacun de leur mouvement devra être justifié A PRIORI). Il s'agit là d'une décision politique, (d'ou le rappel en début de commentaire).
Et si, effectivement il y a non assistance, il s'agit d'une non-assistance à peuple en danger! Sans distinction nationale!
L"omerta", pour cause de représailles, prouve aussi une tendance "maffieuse" en cours d'installation.
Pour finir, la violence des jeunes, à certainement des causes sociales mais elle est aussi favorisée par la diffusion dans des médias privés ou publics, de musique au paroles violentes sans finalité qui en des temps pas si lointain, se serait vue non seulement interdite, mais leur auteurs poursuivis pour incitation à la violence...
Est-ce que cette violence sans but n'est pas "favorisée"? Si oui, pourquoi?
Ecrit par : Y.Diot | 18.02.2009
Au Maroc, les mineurs sont enfermés dans les mêmes prisons que les adultes. Et les prisons marocaines, c'est juste une horreur.
Y a peu de crimes, vandalisme et autres incivilités. Ca dissuade.
Et ça marche pas mal...
Ecrit par : Louise | 18.02.2009
Notre sociétén est totalement polluée par les gens de gauche, Anne Bisang certes, mais surtout le professeur de droit à Lausanne André Kuhn qui vet supprimer toute forme de punition pour les délinquants...
La réaction du procureur, Eric Cottier, totalement pollué par cette idéologie nihiliste (la catharsis de la société par ses éléments criminels...) face à la volonté de défense des citoyens après le drame d'Epalinges, a été exemplaire : il est interdit de se défendre, de quelque manière que ce soit. Il faut appeler la police, qui vous demandera de payer une caution de 500 francs pour qu'elle intervienne...
Très réaliste, quand vous entendez des criminels s'introduire chez vous à 1 heure le matin...
Pour ma part, comme l'immense majorité du peuple suisse, j'avoue un mépris extrême pour les Anne Bisang, André Kuhn et autres individus méprisables, et je promets à ceux qui entreront sans permission un sort pour le moins funeste...
Ecrit par : Géo | 18.02.2009
Une enquête australienne avait en son temps donné les raisons pour lesquelles les "bullies" (traduisons par ceux qui abusent de leur force pour humilier, frapper et arnaquer les autres) des cours d'école continuaient à sévir malgré l'indignation que leurs actions provoquaient dans le public. La réponse était (et l'est toujours) simple: parce qu'on les laissait faire.
Ecrit par : Mère | 18.02.2009
Monsieur Barraud avez-vous fait votre travail de journaliste avant d'ecrire cet article? Savez vous exactement ce qu'il s'est passé pour pouvoir traiter ce jeune de "racaille"?
A ces deux questions la réponse est non, car dans les deux premières lignes se glissent déjà deux erreurs, car la femme n'est ni de vouvry et les faits ne se sont pas déroulés devant l'école. Après cela ne venez pas nous bassiner comme quoi la réalité quotidienne se trouve dans vos journaux, car tant qu'il y a des journalistes aussi incompétents que vous la presse ne retrouvera pas sa crédibilité.
Ecrit par : malcolm | 18.02.2009
Aujourd'hui, le système punitif est en panne en Suisse. A cause de cette aberration d'amendes jours, il n'y a plus de tort moral dans notre société, les délits finissent par des peines d'emprisonnement incohérentes avec la gravité des faits. Hier, un type sous l'emprise de la drogue tabasse un réceptionniste à Fribourg et sort quasiment libre car il a des circonstances atténuantes. Ce gamin qui tabasse une mère de famille devant son gosse ne craint rien, il n'aura aucun problème car il y a bien un psychiatre ou une psychologue de service qui va lui trouver une enfance difficile dans le Balkans. Bref, les signaux de la justice suisse sont trop faibles et pénalisent même les victimes de ces violences gratuites. On dépense des millions pour construire des prisons où la moitié des prisonniers n'ont pas de titre de séjour et donc devraient être renvoyés chez eux mais non ni le politique, ni l'administration bernoise, ni les gouvernements cantonaux et ni la société civile ne bronchent. On ne fait qu'excuser les bourreaux et victimiser les innocents.
Ecrit par : sirène | 18.02.2009
Malcolm,
la question n'est pas de savoir où exactement cela s'est passé, ni d'où vient la dame. Ce sont les faits qui priment.
A mon sens, traiter ce jeune de "racaille" n'est pas exagéré. Quelqu'un qui commet ce genre d'acte ne mérite pas le respect. Il n'en fait pas preuve lui-même, de respect. Dans cette société où tout est devenu donnant-donnant, ça prend tout son sens.
Ecrit par : Louisette | 19.02.2009
"Et on aimerait bien savoir comment les beaux esprits qui refusent tout durcissement du Code pénal pour les mineurs - comme encore Mme Anne Bisang ce 17 février sur La Première - s’y prendraient pour amener à leurs admirables sentiments un ado hyperviolent et caractériel, probablement largué par des parents dépassés."
C'est clair que les mettre en prison, milieu extrêmement violent, va clairement les aider à se guérir de cette violence, et qu'ils ne vont pas du tout prendre cette mesure comme une valorisation ("je suis un vrai dur")..... ou pas.
"Car on veut bien admettre que la répression ne résout pas tous les problèmes, mais enfin la réalité quotidienne - lisez les journaux ..."
Ahhh lire les journaux, si fidèles rapporteurs de la Vérité, des Faits et autres Etc... Mon grand-père me racontait que quand il était jeune, dans son village il y avait des bagarres quotidiennes et des agressions courantes entre gens plus ou moins alcolisés. Je ne pense pas que les choses aient beaucoup changer depuis lors, mais on en parle simplement plus.
Maintenant il existe clairement des gens violents. Mais ce n'est ni en répondant violemment physiquement (qu'est-ce que vous voulez que ca leur fasse? toute personne qui a déjà pris des dérouillées vous le dira, la première ca marque, la dixième on la sent plus), ni en répondant violemment légalement que cela va changer.
Vous voulez savoir la meilleure? Il n'y a PAS de solution parfaite: des gens violents il y en aura toujours, tant que notre société valorisera la-dite violence qu'elle soit symbolique, identitaire, militaire, sportive, professionnelle, amoureuse et j'en passe.
Ecrit par : Firken | 19.02.2009
Il y a une enquête en cours qui déterminera les faits réels. Avant de juger il faut que la vérité soit dite par les deux parties. Car une maman se doit de montrer l'exemple et ne devrait pas mettre un coup de pieds au cul à un jeune (ce qui s'est soit disant passé). On parle de violence de la jeunesse mais comment voulez-vous que les jeunes réagissent calmement si les adultes sont violants !!!
Ecrit par : Juste | 19.02.2009
Madame Louisette,
Si le "journaliste" ne donne pas l'information ni au sujet de l'endroit ni dt de l'origine de la Dame qui a été ignoblement frappée par un voyou, je suis d'accord avec vous! Bien que ces deux éléments soient aussi parties des faits.
Mais si le même "journaliste" donne de mauvaises informations concernant ces deux éléments, comment voulez-vous qu'on ne puisse le mettre en doute pour le reste?... Et c'est ce que Malcolm fait! Surtout que le Monsieur affirme que la victime avait été injuriée en Serbo-Croate bien qu'elle-même n'a dit que: "une langue qui RESSEMBLAIT à du Serbo-croate". Une nuance qu'un "vrai" journaliste se doit de mentionner!
Il est aussi difficile de certifier la réalité exacte du fait ignoble relater ci-dessus que de celle de Zürich où une jeune Brésilienne aurait été attaquée par des skins, ce qui, de jour, est moins vraisemblable!
Ecrit par : Père Siffleur | 19.02.2009
"Mon grand-père me racontait que quand il était jeune, dans son village il y avait des bagarres quotidiennes et des agressions courantes entre gens plus ou moins alcolisés. Je ne pense pas que les choses aient beaucoup changer depuis lors, mais on en parle simplement plus."
Si, si, ça a changé. Au temps de votre grand-père, c'était "entre gens plus ou moins alcoolisés", maintenant, c'est entre tout le monde, n'importe qui se fait prendre à partie, n'importe où et pour n'importe quoi et de préférence pour rien du tout. Voyez ce qu'il se passe dans les trains, en particulier de nuit.
Ecrit par : Scipion | 19.02.2009
"Pourquoi toute cette violence, pourquoi ces jeunes, à Montreux, à Vouvry, à Yverdon ou ailleurs, ont-ils perdus tous repères ?"
En tout cas pas pour repérer leurs victimes.Là ils en manques pas.
D.J
Ecrit par : D.J | 19.02.2009
"Si, si, ça a changé. Au temps de votre grand-père, c'était "entre gens plus ou moins alcoolisés", maintenant, c'est entre tout le monde, n'importe qui se fait prendre à partie, n'importe où et pour n'importe quoi et de préférence pour rien du tout. Voyez ce qu'il se passe dans les trains, en particulier de nuit."
Dites vous ca en connaissance de cause? Car personnellement je prends très souvent le train, de nuit, et souvent des petits trains régionaux "si terribles" selon les médias; or les rares échauffourées que je peux observer sont entre des groupes de jeunes qui ont trop bu... L'agression totalement gratuite, si elle est existe est extrêmement rare, l'énorme majorité des cas de violences sont issus des deux parties (comme cela semble être le cas ici, selon les dires de "Juste").
Si les médias aiment nous faire croire que nous vivons dans des grandes villes bien dangereuses j'ai le malheur de devoir vous informer qu'il n'en est rien... pour autant qu'on ne se mette pas à provoquer n'importe qui.
Ecrit par : Firken | 19.02.2009
alors moi je dis qu'il y a beaucoups trop de racisme qui n est pas sanctionné
-pourquoi vous ne faites rien pour les personnes qui font un jeux dans le but est de tuer tout les musulmans sur terre et d arriver au final pour tuer le GRAND ALLAH ??,
franchement moi lorsque je vois ca sur le journal et qu il y a un mec d une autre religion qui me fais chier jtj j ai envi de le tuer
-et pourquoi vous ne punissez pas l UDC ou celui qui fait ces pancartes ?
- moi par exemple la si je fais une pancarte raciste sur les blanc ou sur les étrangés ou sur une religion autre que la mienne, que ferez la police ? je serais puni ?
-et lorsqu une personne étrangère se défon juste un peut trop violemment lorsqu il se ramasse un coup de pied sur les cotes pourquoi vous faites un scandale ?
moi j di que c est pas juste, c est de l injustice
vous etes que de enfoirés
vous savez ou travail ma mere les personnes la ba ont trop des grosses gueules ils parlent genre ils vont tuer toutes les personnes qui sont d origine étrangère si ils se battent encore une fois, c est ce qu il disent, mais moi j ai envi d aller la ba et de leur boté le cul, juste que j ai pas l age.
Ecrit par : anonyme | 21.02.2009
Je tiens juste à dire que les journalistes de nos jours ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer. La moitié de votre article est exagéré. Comment pouvez-vous en déduire que c'était du serbo-croate? A moins que vous soyez d'origine serbe, ou croate ou même bosniaque. Et selon mes sources, c'est cette femme qui a donné un coup de pied au jeune. Comment voulez-vous qu'il réagisse? Il s'est simplement défendu, c'est ce que j'aurais fait aussi. Pourquoi tant de haine envers les étrangers? Je ne comprends pas. Certains sont des délinquants, donc on met tous les étrangers dans le même sac. Désolé je ne suis pas d'accord. Quand la vérité éclatera, nous verrons si nous retrouverons un article dans le journal qui s'excuse des bêtises qu'il a écrit auparavant.
Ecrit par : Dzeno | 21.02.2009
"Car personnellement je prends très souvent le train, de nuit, et souvent des petits trains régionaux "si terribles" selon les médias; or les rares échauffourées que je peux observer sont entre des groupes de jeunes qui ont trop bu... L'agression totalement gratuite, si elle est existe est extrêmement rare..."
J'en déduis que vous considérez que les agressions contre les employés du chemin de fer, ne sont pas gratuites. Car ce sont prioritairement eux, et leurs représentants syndicaux, qui se plaignent.
En outre, il est précisé que certaines lignes sont particulièrement à risques, ce qui signifie que les autres le deviendront dans un avenir proche. Et l'installation de caméras dans les wagons n'est pas réclamée par des amateurs de cinéma-vérité.
Ecrit par : Scipion | 21.02.2009
"Certains sont des délinquants, donc on met tous les étrangers dans le même sac."
C'est que les braves gens finissent par se dire que s'il n'y avait pas du tout de représentants d'une communauté donnée, il n'y aurait pas du tout de délinquance émanant de gens de cette communauté. A défaut de pouvoir trier, a priori, entre les bons et les mauvais, ils rejettent tout le monde en bloc.
Et puis bon, il y a le principe, peut-être un peu injuste, de responsabilité collective. Le même qui fait que les petits-fils et les arrière-petits-fils d'Allemands qui n'étaient peut-être même pas nazis, continuent de payer des sommes énormes à titre de réparations pour des crimes qui s'éloignent chaque jour un peu plus...
Ecrit par : Scipion | 21.02.2009
"J'en déduis que vous considérez que les agressions contre les employés du chemin de fer, ne sont pas gratuites. Car ce sont prioritairement eux, et leurs représentants syndicaux, qui se plaignent."
Tout à fait je ne les considère pas comme gratuites, je les considère même plutôt comme payantes vu que le but de ces agressions est, la majeure partie du temps, d'éviter de devoir payer un billet... Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas d'agressions, bien sûr, mais je ne suis absolument pas persuadé du paysage apocalyptique dépeind par les journaux, où sortir devient d'un danger extrême.
De toute évidence des emplois comme ceux des contrôleurs, policiers et autres services de maintient de l'ordre sont les plus touchés par la violence. De nouveau ici vouloir règler le problème à coup de punitions ou de surveillance me paraît totalement inutile, on s'attaque au symptôme plutôt qu'au problème originel.
Celui-ci est le manque de respect que les gens en général, et non seulement les "criminels", portent à tout ce qui les entoure, personnes, services, matériel, environnement etc... Les ados sont et ont toujours été par nature plus méfiant envers le "système", ce qui a changé c'est le comportement des braves adultes avec disparition de la notion d'humilité face à la société et augmentation de l'importance de leur propre petite personne. Ces comportements sont récupérés et amplifiés par leur progéniture ce qui donne la situation actuelle.
Rien de catostrophique mais je n'ai pas tant l'impression que l'on se dirige dans la bonne direction...
(tout ca n'est évidemment que mon humble avis personnel.)
Ecrit par : Firken | 23.02.2009
Comment accusé un innocent à tord? En quelle raison les journalistes osent enfoncer les gens d'une telle manière? Certe, le jeune a frappé mais, ce ne serait pas que de la légitime défense? Je suis désolé mais, personnellement, on me frappe, je rends.
Et pourquoi dire que ce jeune a insulté en serbo-croate? Serbo-croate, attention, soyons précis. Parce que de nos jours, beaucoup de personnes d'origine autre que Yougoslave, savent parler le serbo-croate, et bien sur, savent que ce sont des insultes.
Je ne tiens vraiment pas à défendre le jeune cité dans cette affaire, qui d’ailleurs, ne devrait pas prendre une si grande ampleure. Les journalistes ont bien fait de ne pas raté cette occasion, de détruire une personne. Cela leur fera de l'argent. Quelle injustice!
Ecrit par : G. K. Skenderbeg | 27.02.2009
La justice passe par La révolution, méditez sur mes dire plus qu'outrageant...
Ecrit par : Charle de Prusse | 28.02.2009
De toutes façons, défense ou pas, frapper une femme est significatif du niveau général d'éducation et de sociabilisation du petit con en question. Point barre.
Ecrit par : Alexandre Luy | 15.03.2009
Your post is knowledgeable… I really appreciate the way you write . I would like to read more from you.
Ecrit par : 350-050 Testking | 24.05.2011
J'ai vraiment rarement pu lire de bons posts.
N'hésite pas à m'écrire un petit mail si tu veux discuter du sujet de l'article un peu plus profondément.
:)
Ecrit par : http://www.poele-et-bois.com | 01.02.2012
C'est vraiment du n'importe quoi !
Ecrit par : Freelance seo | 17.03.2012
Encore une fois je découvre une info horrible, vraiment affreux ce récit. Bon courage à cette maman !
Ecrit par : Créatures 4 | 04.05.2012
des anecdotes comme celle-là il y en a des centaines tous les jours : que faire ?
Ecrit par : netau | 13.05.2012
Écrire un commentaire