Philippe Barraud

Né à Lausanne en 1949 d'un père enseignant et d'une mère couturière, Philippe Barraud fait ses études à Lausanne. Il commence sa carrière dans les médias par la photographie. En 1972, il commence une formation de journaliste à la Gazette de Lausanne dont il devient le rédacteur en chef en 1975.
Dès 1987, Philippe Barraud travaille pour L'Hebdo. Il y écrit des centaines d'articles dans des domaines aussi variés que la politique, la culture et les faits de société. En 1999, il développe une rubrique scientifique.
Depuis l'été 2000, Philippe Barraud alimente le web-magazine qu'il a créé sous le titre Commentaires.com.
Il publie un premier roman en 1992, Toute honte bue, inspiré par le paysage politique et médiatique vaudois. Il publie deux autres romans La fuite (1994) et L'exécution (1996), ainsi qu'un ouvrage constitué d'entretiens avec Shere Hite intitulé L'orgueil d'être une femme (2002).

SOURCES: Anne-Lise Delacrétaz, Daniel Maggetti, Ecrivaines et écrivains d'aujourd'hui p. 16. http://www.commentaires.com/bio_fr.htm. [mhg/2003/03/18]


Sites Internet:
http://www.campiche.ch/pages/auteurs/Barraud.html
http://www.commentaires.com/editeur.html
http://www.actufiches.ch/content.php?name=Barraud&vorname=Philippe
http://repertoire.a-d-s.ch/edit/detail_a.php?id_autor=82

Tiré de du site de la Bibliothèque cantonale et universitaire http://dbserv1-bcu.unil.ch/persovd/auteurvddate.php?Code=Vivant&Num=762

Interêts

Vaud, politique, Suisse, astrophotographie, montagne